Sur mon balcon

5672f49e1b208.jpg

 

Il n’est pas convenable, me direz vous

Ce balcon couvert de saletés

Il est impensable madame

que vous rechignez tant à le laver

Mais à mon tour de répliquer

Que ce que vous jugez indésirable

Est pour certains plus que mangeable

Il est vrai je ne peu le nier

sur ce balcon n’étant pas impeccable

Déchets de mon compost s’y balladent

Sachez messieurs, mesdames

Mes amis aiment à y picorer

Sur mon balcon viennent voleter, sautiller et se régaler

Merles, grives, étourneaux

Rougegorges, mésanges et pouillots

Pies et corbeaux eux mêmes ne se font pas prier

Il est vrai que de leur met

Je dois me faire leur valet

A ma charge le balais

Mais n’est il pas remarquable

Qu’en guise de salaire il me soit donné

Un spectacle formidable

Le bonheur de les regarder !?

Marina

Le 20/01/17

2 réflexions sur “ Sur mon balcon ”

  1. J’aime énormément ta plume ma soeur. Je te lis à chaque fois même si je ne laisse pas toujours de commentaires.
    Mais continue.
    Ce poème ci m’a fait sourire 🙂
    Les merles ont bien de la.chance par chez toi 😉

    J'aime

Qu'en dites vous ?

